dimanche 27 avril 2008

Y’a de l’espoir pour mon levain, un 2ème est en route et j’ai peut -être trouvé le truc !!





Quand on n’a pas assez froid pour que le chauffage se mette en route, qu’on ne veut pas forcer la chaudière pour des raisons économiques et écologiques évidentes, que malgré tout le soleil ne donne pas assez pour faire gonfler un levain, que faire ?

Essayer de se souvenir de toutes les astuces échangées sur le web quand on faisait son pain au levain et que la température ambiante n’était pas idéale !!

Et voilà, à force de me concentrer, je me suis rappelée quelque chose que je n’avais jamais eu besoin de mettre en application : allumer juste la lampe de son four (si celui-ci le permet bien entendu) et profiter de cette douce tiédeur le temps nécessaire au levain pour grimper aux rideaux ;-)

Et voilà, depuis hier mon levain est dedans, il a doublé de volume en 24h, et là je l’ai nourri à nouveau (1 cuiller à soupe de farine et 1/2 cuill. à soupe d’eau) et remis à sa place, attendons demain, en croisant les doigts !

Bon finalement, à peine quelques heures après son en-cas, mon levain a doublé ! Je lui donne donc un peu plus d’une cuillerée à soupe de farine, et ce qu’il faut d’eau pour lui redonner la consistance initiale, chouette, ça a l’air bien (re)parti ! Et pour toi, Andrée, ça donne quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire