mardi 25 mars 2008

Baguette en brioche




Parfois j’ai des idées bizarres… je me suis dit “pourquoi pas une baguette/brioche-parisienne” ? avec des grignes et tout et tout ? et le pire c’est que j’ai mis la menace à éxécution !!

la recette :
  • 2 cuillers à café de levure type francine
  • 60 g de sucre
  • 500 g de farine T 45
  • peser 3 œufs et compléter à 290 g avec du lait
  • 120 g de beurre
  • 1,5 cuiller à café de sel
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer un programme pâte (j’ai pris le programme basic dough de la panasonic)

Qd la pâte a doublé, façonnez-la en baguettes (220 g de pâte environ, désolée je n’ai pas tout noté). Je n’ai pas pu m’empêcher de la fourrer de barres de chocolat (on ne se refait pas ;-) ) J’ai alors mis les baguettes dans mon moule à baguette (en tôle) soudure dessous beurré et fariné.

Ensuite dorez à l’œuf et faites lever en étuve jusqu’à ce que ça double quasiment (attention à ne pas laisser trop lever pour que les incisions éclatent ensuite à la cuisson).

Redorez avant d’inciser (comme une baguette) à la lame de rasoir, et enfournez à 180 degrés pour environ 20 minutes. Je le referai sans aucun doute, c’est génial !! Ce n’était pas une idée si bizarroïde finalement !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire