mercredi 26 novembre 2008

Brioche parisienne modifiée





On me réclame la recette de la brioche précédente et je m’y attendais, j’avais la flemme de la noter comme j’avais la flemme hier de faire 24 briochettes au choco ! ;-)

En gros c’est la recette de la brioche de Nanterre de mon livre avec qq petites modifs parce que je n’avais pas le temps (et surtout la flemme) de faire un passage au frigo avant le façonnage, donc j’ai mis moins de beurre pour ne pas m’engluer dans une pâte grasse et chaude !

Dans la panasonic :
  • 2 cuill. à café de levure instantanée (francine ou autre)
  • 70 g de sucre
  • 500 g de T45
  • peser 4 œufs et compléter avec du lait (et éventuellement un parfum) à 290 g
  • 1,5 cuill. à café de sel
  • 50 g de beurre
programme pizza de la panasonic jusqu’à ce que la pâte soit à peu près lisse (10 minutes environ) ensuite couper 100 g de beurre en petits morceaux, ajouter dans la cuve et lancer un programme pâte (dough basic).

Il y a un repos avant que ça démarre sur ce programme, et c’est tant mieux ! la pâte sera encore plus facile à pétrir après, donc si votre machine démarre tout de suite ses programmes, attendez un peu avant de lancer le programme pâte (20 à 30 minutes).

Une fois le programme fini, je laisse la pâte continuer à lever dans la machine éteinte, elle doit avoir plus que doublé. Voilà, la suite sur le post précédent ;-) beh oui j’ai la flemme de tout recopier !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire